Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Apports de la Data

Ce que  la data apporte ? 

 

Trop souvent, les entreprises ont une vue restreinte de leurs marchés, elles voient uniquement la partie visible de l'iceberg. 

1-La data visualisation permet de découvrir à 360° ce que vous ne voyez pas habituellement.

Les dirigeants s'appuient sur des schémas empiriques ce qui les empêchent parfois d'avancer. 

2-La stratégie data offre des opportunités grâce à de nouvelles perspectives de croissance.  

Il y a quelques difficultés à sensibiliser les personnes autour du partage d'information client. 

3-Un projet data amène à mobiliser les acteurs internes, à plus de transparence sur les informations utiles à partager.

L'entreprise peine à faire émerger  des projets opérationnels pour un retour d'impact positif. 

4-La data opérationnelle s’appuie sur des sources internes et externes à jour pour mieux valoriser les services. 

Pour la plupart des entreprises les bases de données sont un concept flou.

5-La data optimisation garantit un gain de temps d’action grâce une  interopérabilité  entre les outils opérationnels et les applications.

Les dirigeants pensent que les compétences en données ne sont pas  rentables. 

6-Le traitement data assure une lecture claire des informations disponibles pour un meilleur retour sur investissement. 

Certains décisionnaires ne voient pas l'intérêt  d'utiliser des ressources data. 

7-L’Open Data et la multiplication des données internes ou externes sont des sources  de croissance pour toutes les entreprises et les territoires.

Arnaud SCHMITT