Ce que la data apporte ?
Trop souvent, les entreprises ont une vue restreinte de leurs marchés, elles voient uniquement la partie visible de l'iceberg.
1-La data visualisation permet de découvrir à 360° ce que vous ne voyez pas habituellement.
Les dirigeants s'appuient sur des schémas empiriques ce qui les empêchent parfois d'avancer.
2-La stratégie data offre des opportunités grâce à de nouvelles perspectives de croissance.
Il y a quelques difficultés à sensibiliser les personnes autour du partage d'information client.
3-Un projet data amène à mobiliser les acteurs internes, à plus de transparence sur les informations utiles à partager.
L'entreprise peine à faire émerger des projets opérationnels pour un retour d'impact positif.
4-La data opérationnelle s’appuie sur des sources internes et externes à jour pour mieux valoriser les services.
Pour la plupart des entreprises les bases de données sont un concept flou.
5-La data optimisation garantit un gain de temps d’action grâce une interopérabilité entre les outils opérationnels et les applications.
Les dirigeants pensent que les compétences en données ne sont pas rentables.
6-Le traitement data assure une lecture claire des informations disponibles pour un meilleur retour sur investissement.
Certains décisionnaires ne voient pas l'intérêt d'utiliser des ressources data.
7-L’Open Data et la multiplication des données internes ou externes sont des sources de croissance pour toutes les entreprises et les territoires.
Arnaud SCHMITT