Les données ont la valeur que nous leur donnons, pas forcément la place qu’elles méritent.
Il y a de nombreuses entreprises ou institutions qui disposent d’un grand nombre de données mais qui ne savent pas les exploiter correctement car les informations utiles à des personnes internes ou externes sont verrouillées, par de la rétention d’information, la peur d’une utilisation non contrôlée ou tout simplement par manque de compétences.
Qu’est ce qui fait évoluer nos sociétés ? Le partage d’information.
Qu’est ce qui fait progresser les individus ? La transmission du savoir.
La maîtrise du développement est au cœur du succès, pour cela, les données sont capitales. Il est nécessaire de s’appuyer sur une vision stratégique globale afin de valoriser l’ensemble des informations qui sont accessibles et de les partager avec les collaborateurs directs.
L’intelligence stratégique de la donnée pour gagner en efficacité, est due à une analyse multifactorielle, qui prend en compte l’existant, le potentiel, les motivations d’achats, les statistiques, les possibilités opérationnelles et l’expérience.
- Les clients ou partenaires de demain se trouvent aujourd’hui.
- L’anticipation vous assure de garder une longueur d’avance.
- Avoir accès aux datas de façon efficace garantit une réelle compétitivité
- Des compétences datas, permettent de maîtriser le budget
- Les actions ciblées assurent un meilleur retour sur investissement
Arnaud SCHMITT