Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Objectifs de la Data

La valeur d’une data, vient de ce qu’elle contient comme information et surtout de l’interprétation que l’on en fait pour  donner un sens à son exploitation opérationnelle ou décisionnelle.

Une entreprise génère ses propres données (datas), factures, achats,  outils numériques, contacts clients, rappels de prospects, site internet. Toutefois, il est aujourd’hui indispensable de croiser, d’agréger des données externes utiles à l’enrichissement des informations initiales. Cela permet de mieux comprendre les interactions existantes entre plusieurs éléments, de révéler ou d’élargir les champs d’actions possibles et de facilité l’utilisation.

Traitement d’information

  • Gagner du temps
  • Cibler  grâce aux données  croisées 
  • Identifier les segments pertinents
  • Analyser les différentes sources

Disposer d’informations stratégiques 

  • Visualiser le potentiel
  • Géolocaliser les contacts
  • Avoir des données unifiées à jour
  • Connaître les infos exploitables

Utilisations administratives et commerciales 

  • Avoir de l’info sur les contacts
  • Disposer de critères spécifiques
  • Comprendre les intérêts et motivations d’achats
  • Mise en place d’actions d’informations

Arnaud SCHMITT